Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Stéphane Dumortier
Quelle eau boire ?

  • Stéphane Dumortier  Quelle eau boire ?
Article paru dans le journal nº 7

Le sujet de la qualité de l’eau souffre d’une grande désinformation. Eau minérale, de source, eau du robinet, ou eau filtrée, le choix est vaste. Entre potabilité et bienfaits pour notre santé, le fossé se creuse de plus en plus… Notre expert, Stéphane Dumortier nous apporte ses éclairages.


Rien que l’an dernier, les français ont consommé 6 milliards de bouteilles d’eau minérale et de source. Quelle différence entre les deux ? Une eau de source a une minéralité variable dans le temps alors que l’eau minérale reste constante tout au long de l’année. Notre corps a besoin de minéraux pour se maintenir en bonne santé, cependant jamais en excès. Il faut boire ces eaux-là sous forme de cure, un peu comme l’eau de mer quinton que l’on prend sous forme iso et hypertonic un mois dans l’année afin de renforcer l’organisme. Leur consommation quotidienne peut entraîner des calculs rénaux. Il est meilleur pour notre santé de consommer une eau microfiltrée qu’une eau en bouteille. Le plastique est nocif pour la santé, les experts conseillent alors de se remettre aux bouteilles en verre.

Les systèmes de filtrations

La carafe a ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé