Accueil Actualités Endométriose : des spécialistes dans chaque région
Endométriose : des spécialistes dans chaque région
Alors que l’endométriose touche une femme sur dix en France, le diagnostic de la maladie met en moyenne six à dix ans à être établi. Pour raccourcir le temps d’errance médicale de ces femmes en souffrance, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé la mise en place de filières de prise en charge rassemblant des spécialistes de l’endométriose dans chaque région d’ici à la fin de l’année.
De nouvelles consultations obligatoires seront également ajoutées au calendrier de suivi médical des jeunes filles, à 11-13 ans et à 15-16 ans, pour tenter de déceler la maladie plus tôt.
La ministre a également insisté sur le travail de prévention qu’il reste à réaliser pour faire connaître la maladie, tant aux femmes qu’aux professionnels de santé.
Un chantier tout à fait louable, mais qui ne s’est pas encore vu allouer de budget… Encore un petit effort, Madame la Ministre !
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Julie Saint-Clair : « Comment j’ai surmonté l’endométriose »
Endométriose : comment redevenir comme avant
Endométriose : vers plus de considération ?
Cycle féminin : comprendre et traiter l'endométriose
Aroma, phyto et homéo contre l'endométriose
Endométriose : antioxydants , un rôle clef très prometteur