Accueil Remèdes Endométriose : et si vous optiez pour des techniques électriques
Endométriose : et si vous optiez pour des techniques électriques
Mesdames, si vous faites partie des 50 à 80 % des femmes dont les règles sont douloureuses, voire des 10 % qui souffrent de douleurs pelviennes et d’endométriose, des sociétés ont développé un dispositif non médicamenteux et sans effets secondaires notoires, qui pourrait véritablement vous soulager. À tel titre qu’il pourrait vous dispenser de la prise d’antalgiques.
Le secret est ici l’utilisation de la TENS, ou, en français, la "neurostimulation électrique transcutanée ". Il s’agit de s’appuyer sur l’électrothérapie, technologie largement éprouvée dans les centres antidouleurs mais également par Urgo qui l’utilise déjà pour soulager les douleurs lombaires, avec ses ceintures, ou musculo-articulaires avec ses patchs. Le mode d’action est fondé sur l’emploi d’un courant électrique d’une intensité adaptée à chaque type de symptôme. Le courant est transmis par des électrodes qui, placées sur la peau, vont créer une excitation électrique des nerfs.
Lire aussi Douleurs de l’endométriose : les oligoéléments à la rescousse
L’atténuation de la douleur est obtenue par deux actions distinctes. L’une, immédiate, consiste à "court-circuiter " la transmission de la douleur vers la moelle épinière (ce que l’on appelle l’effet "porte " ou "portillon " ou encore gate control), et l’autre, dite durable, que l’on peut aussi qualifier d’hormonale puisqu’elle conduit à une augmentation de la ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Une approche naturelle de l’endométriose
Douleurs de l’endométriose : les oligoéléments à la rescousse
Des remèdes naturels
pour l’endométriose
Endométriose : des causes multiples qui défient l’allopathie
Endométriose : les minéraux, essentiels, mais à manier finement
Endométriose : alimentation riche en oméga-3 et hygiène de vie