Accueil Remèdes Coliques, constipation, diarrhées et régurgitation du nourrisson : le probiotique L reuteri 30351 utile
Coliques, constipation, diarrhées et régurgitation du nourrisson : le probiotique L reuteri 30351 utile
Coliques, constipation, diarrhée et régurgitations sont source de douleur et d’inconfort pour l’enfant, mais aussi d’anxiété pour les parents, qui se sentent parfois impuissants et se demandent si les pleurs de leur enfant n’ont pas une cause plus grave.
Suite à la publication d’un certain nombre d’études indiquant que la diversité du microbiote intestinal joue un rôle important dans le développement de ces troubles, des scientifiques semblent avoir trouvé une solution efficace : le probiotique L. reuteri NCIMB 30351, une souche isolée du lait maternel.
Lire aussi Lactobacillus reuteri : les nouvelles promesses d’un probiotique bien connu
Quelques gouttes par jour pour que chacun retrouve sa tranquillité
Un essai clinique récent de ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
« Effect of Lactobacillus reuteri NCIMB 30351 drops on symptoms of infantile functional gastrointestinal disorders and gut microbiota in early infants: Results from a randomized, placebo-controlled clinical trial », Eur J Pediatr., mai 2024.
« Lactobacillus reuteri to Treat Infant Colic: A Meta-analysis », Pediatrics, janvier 2018.
NB : certains auteurs de l’étude ont reçu des financements de laboratoires commercialisant la souche de L Reuteri en question, comme BioGaia.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Sommes-nous tous intolérants
au gluten et au lactose ?
La listériose néonatale : un poison pour la santé future des enfants
Grossesse, bébé : limitez les PE !
Envie d’allaiter ? Bannissez les PFAs !