Accueil Actualités Fast-food : des menus enfants à revoir
Fast-food : des menus enfants à revoir
L’association CLCV – Consommation Logement Cadre de vie – vient de publier les résultats de son étude portant sur une cinquantaine de repas proposés aux enfants par la restauration rapide. Comparativement aux observations qu’elle avait faites en 2010, la qualité ne s’est pas améliorée, elle s’est même dégradée !
Globalement, les apports caloriques de ces différentes formules ont augmenté et sont trop élevés proportionnellement aux besoins réels des enfants. Corollaire, l’obésité infantile ne cesse de toucher de plus en plus d’enfants. Au cours de la même période, la fréquentation de ce type d’établissements a continué de croître et la visibilité des informations nutritionnelles ne s’est pas améliorée – certains restaurants ne les affichent même pas !
Pire, quand des menus « light » (allégés) sont proposés, les enfants n’en veulent pas… Tous ces faits sont donc autant de signaux de la faillite des autorités de santé à mener une véritable politique d’hygiène alimentaire.
Lire aussi Cantines scolaires : moins de viande, moins de service public, plus de malbouffe ?
Références bibliographiques
CLCV : « Fast-food : des menus enfants encore trop caloriques », 28 novembre 2022.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Des plastifiants dans les fast-foods, un vrai régal !
Les enfants face à la crise chimique
Les effets néfastes des édulcorants sur le cerveau
Les vaccins jugés non essentiels pour les jeunes enfants... britanniques
La listériose néonatale : un poison pour la santé future des enfants
Une manière simple d’apprendre de meilleures habitudes alimentaires aux enfants