Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Fatigue, retard de croissance, carences :
donnez-leur du Strath

Article paru dans le journal nº 6

Surmenage, problèmes d’immunité, mémoire qui sature, manque de concentration, stress...  Les déficiences organiques touchent tout le monde, de l’enfance au quatrième âge. Pour les éviter, un chercheur a mis au point un fortifiant, une combinaison de plantes et de levure.

C’est au médecin et chimiste Walter Strathmeyer (1899-1969), que l’on doit la découverte de ce remède, le Strath, commercialisé depuis 1961 par un laboratoire suisse et malheureusement encore difficile à dénicher dans les boutiques bio en France. Dans sa formule, rien d’artificiel, simplement un mélange de plantes médicinales (angélique, mélisse, basilic, camomille, cannelle, carvi, sureau noir, fenouil, raifort, hysope, lavande, réglisse, menthe poivrée, persil, sauge et thym), associé à de la levure végétale.

Plantes et levure, un procédé unique

Mais – et c’est ce qui rend le Strath unique – les cellules de levure, après avoir été élevées sur des plantes dont elles ont assimilé les propriétés, sont liquéfiées (plasmolysées), ce qui signifie que l’on fait éclater leurs membranes. Cette désagrégation naturelle de l’unité cellulaire des levures rend les nutriments qu’elles contiennent parfaitement disponibles et donc assimilables par l’organisme. Le tout est ensuite fermenté.

Les fortifiants Strath, qu’ils soient sous forme liquide ou en comprimés, en comptent soixante et une : onze substances reconstituantes spéciales, onze vitamines, vingt acides aminés dont les huit essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine) que le corps ne fabrique pas et dix-neuf substances minérales et oligo-éléments. Toutes sont ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé