Accueil Actualités La nature, un élément-clé de la santé des enfants
La nature, un élément-clé de la santé des enfants
Une analyse de près de trois cents études stipule que la présence d’espaces verts à proximité des lieux de résidence et des établissements scolaires est associée à davantage d’activité physique et à de meilleures dispositions mentales chez les enfants.
Dans un contexte où l’inactivité physique et les atteintes à la santé mentale ne cessent de gagner du terrain, et plus encore depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, « l’accès à la nature et les bénéfices qui l’accompagnent sont une nécessité, pas un luxe », précise Amber Fyfe-Johnson, l’auteure principale.
Les chercheurs espèrent que les données qu’ils ont réunies encourageront les autorités à privilégier une politique en faveur d’un accès équitable au contact avec la nature, « une aire de jeu urbaine n’étant pas équivalente à un parc paysagé ».
Source :
« Nature and Children’s Health: A Systematic Review », Pediatrics, octobre 2021.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Enfants : de la vitamine D3 pour normaliser cholestérol et triglycérides ?
Lutte contre le surpoids chez les enfants, dix ans de retard
Sortir au grand air profite au cerveau et au moral
De la verdure pour nos enfants
Enfants et télévision : les mauvaises habitudes se prennent dès le début
Développement des enfants, une étude d’ampleur