Accueil Remèdes Maca : soutenez votre énergie
Maca : soutenez votre énergie
La maca pousse majoritairement au Pérou, dans des conditions peu propices, puisque ce n’est que dans la Cordillère des Andes, à 4 500 mètres d’altitude qu’elle peut être cultivée. Est-ce pour cette raison que cette plante est associée à l’énergie et à la libido ? Petit zoom.
Pour l’immense majorité des espèces, la période durant laquelle on peut observer un pic de natalité correspond à un moment où les conditions environnementales permettent un maximum de chances de survie pour les petits (températures non extrêmes, nourriture disponible pour les parents et/ou les petits, etc.).
Cette observation peut faire partie des éléments amenant certaines personnes à essayer de maîtriser la date de conception pour un choix de la date de naissance. En effet, un enfant qui naît au printemps a un début de vie moins rude qu’à une autre saison, et chaque mère sait combien il est appréciable de ne pas traverser le troisième trimestre de grossesse en pleine période de canicule. En tenant compte des neuf mois nécessaires à la croissance du fœtus, le début de l’automne semble la période de conception la plus souhaitable. Dans une optique de réussite, certaines plantes pourront être choisies pour une cure automnale, et c’est le cas de la ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Contraception hormonale : libido à zéro
Microbiote : un impact sur la fertilité féminine ?
Andropause : les plantes au service de la libido
L’énergie, source de guérison
Libido en berne ? C’est peut-être votre vernis à ongles