Accueil Actualités Fluor : vous pouvez vous en passer grâce à ce régime alimentaire
Fluor : vous pouvez vous en passer grâce à ce régime alimentaire
Cela fait déjà quelques décennies que le fluor est recommandé dans la lutte contre la carie dentaire. C’est pourquoi, aujourd’hui, il participe de la composition de la quasi-totalité des pâtes dentifrices. Aux États-Unis, une voix s’est récemment élevée contre cette institution, celle du Dr Hujoel de l’université de Washington, à Seattle.
Moins de glucides = pas besoin de fluor
Après avoir rappelé que le régime occidental trop riche en glucides favorise la multiplication du Streptococcus mutans dans la sphère buccale (bactérie bien connue pour secréter de l’acide lactique qui attaque l’émail dentaire), le Dr Hujoel préconise l’adoption d’un mode alimentaire considérablement appauvri en glucides, proche du régime cétogène et efficace dans la prévention des caries.
Ce qui non seulement rend inutile tout apport en fluor, mais aussi prévient les complications d’une telle « complémentation » connues des homéopathes depuis longtemps, à des doses bien inférieures à celles admises comme toxiques par la médecine officielle.
Références bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Des nouveaux dentifrices sans fluor ?
Aluminium et fluor en lien avec la démence
Vapoter à s'en déchausser les dents !