Accueil Traitements Maladie du soda, comment régénérer son foie ?
Maladie du soda, comment régénérer son foie ?
L’importante expansion de la stéatose hépatique non-alcoolique inquiète l’univers médical. Cette pathologie, surnommée « maladie du soda », toucherait entre 25 et 30 % de la population mondiale. Un complexe naturel a fait ses preuves en matière de restauration de la fonction du foie.
En France, 6 millions de personnes, soit 12 % de la population, seraient touchées par « la maladie du soda ». D’ici à 2020, cette pathologie pourrait même devenir la première cause de greffe du foie devant l’hépatite C. Conséquence d’une surcharge de cet organe, la stéatose hépatique non-alcoolique est associée à une consommation excessive de boissons sucrées, de graisses ou de sucres – en bref, toutes les joyeusetés que l’on trouve en abondance dans la malbouffe. Mais pas seulement : les canards gavés pour obtenir du foie gras en sont également atteints. Dire qu’on se régale d’un foie malade…
Une cirrhose liée aux boissons sucrées
Un foie surchargé en graisse ne parvient plus, au bout de quelques années, à l’éliminer. L’organe stocke les acides gras, provoquant une inflammation qui peut entraîner une fibrose (formation de tissu cicatriciel), elle-même pouvant évoluer en cirrhose, voire en cancer. Y compris chez des patients ne buvant pas d’alcool. Quelque 5 % des malades développeront ainsi, à terme, un cancer du foie. En outre, 20 % des décès imputés à cette maladie sont dus à des complications cardio-vasculaires. Enfin, 90 % des personnes en surpoids sont touchés.
Selon une étude publiée en août 2015 dans le Journal of ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le soda, un tueur comme un autre ?
Sodas et mort prématurée
Le soda, un poison rénal
Cigarettes et sodas, les mauvais filons
L'impact santé des sodas
Cirrhose : la curcumine bénéfique pour le foie