Accueil Remèdes Pour une bonne détoxification
Pour une bonne détoxification
Foie, rate, pancréas, reins, vésicule biliaire, ces organes vitaux nécessitent une dépuration à tout le moins annuelle et, dans le meilleur des mondes, trimestrielle, afin de les dynamiser, eux qui peuvent être asphyxiés par la somme de toxines qui les mettent à rude épreuve au quotidien. Nombre de médecines traditionnelles permettent d’assurer cette tâche.
À titre d’exemple, la gemmothérapie compte sur le genévrier (foie, reins), le bouleau (foie, rate, pancréas), le romarin (foie, vésicule biliaire). Ces trois extraits sont à combiner à raison de 5 gouttes, trois fois par jour. Pour les émonctoires secondaires, des extraits de bourgeons, avec la même posologie : pour l’estomac, le figuier ; pour la vésicule biliaire, l’érable champêtre ; pour le pancréas, le noyer ; pour l’intestin, l’airelle ; pour les poumons, le noisetier ; pour la peau, le cèdre en cas de peau sèche, et l’orme pour les peaux grasses.
La cure d’artichauts et de radis noir est une détoxification générale qui peut être sensiblement améliorée par des infusions de chardon-Marie qui draineront l’organisme, et par un demi-citron pressé le matin dans un demi-verre d’eau pour soutenir la vésicule biliaire.
Il est courant de citer la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour la détoxification avec pour ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le pancréas, organe de vie majeur
Reins : des maux aigus ou chroniques
Renouveau printanier, dorlotez le foie et la vésicule biliaire
Le foie : notre centre anti-poison
Un complexe de 32 plantes pour une détox automnale