Accueil Dossiers Santé de l’habitat (1) : une science ancienne
Santé de l’habitat (1) : une science ancienne
Quand on va mal, on est prêt à chercher une solution dans un tas de directions. En négligeant souvent une piste qui nous concerne pourtant toutes et tous : l’influence du lieu où nous vivons. Nous y subissons des influences d’origines diverses qui peuvent avoir des conséquences très concrètes sur notre qualité de vie et notre santé.
Vous souvenez-vous du « monstre caché sous le lit » de votre enfance ? Combien de fois vos parents vous ont-ils répété « c’est dans l’imagination », avant que, les années passant, le monstre ne s’évanouisse ? Parfois, pourtant, ces monstres ne sont pas tout à fait dénués de réalité. On ne peut pas les voir, mais ils savent empêcher les gens de dormir ou de se concentrer, de connaître la paix, voire la bonne santé. Ces monstres, ce sont les phénomènes géopathogènes, les perturbations énergétiques au sens large qui peuvent affecter votre lieu de vie. Ces influences sont connues depuis des millénaires, mais la technologie permet d’en mesurer très concrètement certains effets.
Une pratique ancienne
On trouve des traces de sa pratique sur tous les continents et à toutes les époques, des Celtes aux Chinois, en passant par le continent africain et même le Groenland. Partout, des objets, sculptures, fresques et écrits montrent des personnages tenant dans leurs mains des pendules, des baguettes ou des bâtons fourchus pour repérer des sources, rechercher des énergies, choisir des emplacements pour établir un lieu de vie, un monument…
Les premiers monuments païens étaient dressés en des lieux choisis avec soin, soit pour bénéficier de vibrations exceptionnellement favorables, soit pour « redresser » des ondes négatives particulièrement actives. Aux émanations ondulatoires ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Santé de l’habitat (1) : une science ancienne
Santé de l’habitat (3) : quels effets sur le vivant ?
Santé de l’habitat (4) : les vertus de la géobiologie
Santé de l’habitat (5) : un cas pratique
Santé de l’habitat (2) : le pouvoir des ondes telluriques
Santé : le système lymphatique, grand oublié