Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Santé de l’habitat (5) : un cas pratique

Article paru dans le journal nº 52

Conscients de la dimension « éthérique » de notre dossier, nous avons voulu lui donner une assise plus concrète en suivant « en live » une intervention de M. Birckner. Nous l’en remercions, ainsi que la personne qui nous a ouvert les portes de son domicile.

L’appartement à expertiser est situé sur les hauteurs de Colmar, dans une charmante copropriété récente, au parc clos et agréablement paysagé. Sont disposés là plusieurs petits immeubles collectifs, à la hauteur limitée. Un cadre de vie plutôt sympathique, en somme…

Le maître des lieux, que nous appellerons Léonard par respect pour sa vie privée, nous accueille avec un mélange d’espoir et d’appréhension : il espère que le géobiologue mettra en évidence l’un ou l’autre des problèmes qui pourraient expliquer certains de ses soucis de santé, sans que ce soit trop grave non plus, au point par exemple, de devoir envisager un déménagement.

M. Birckner commence par un tour d’horizon des symptômes de Léonard, en particulier par rapport à son sommeil. Il lui fait part d’une réticence à aller se coucher et d’un changement de place dans le large lit pendant qu’il dort, toujours dans le même mouvement. Il y a aussi des problèmes de santé récurrents, qui, historiquement, n’ont probablement pas leur origine dans les éventuelles perturbations de l’habitation (Léonard n’habite à cet endroit que depuis 6 ans), mais dont l’amélioration peut s’en trouver entravée.

L’enquête

Pour commencer, M. Birckner constate la présence d’un téléphone fixe sans fil DECT placé près du téléviseur, dans le salon. Il mesure le rayonnement de celui-ci, qui se révèle assez élevé. Heureusement, le rayonnement devient négligeable côté chambre à coucher, aux abords du lit. Il teste ensuite la mise à la terre, paramètre qui conditionne l’innocuité relative de l’ensemble du circuit électrique, puisque c’est en quelque sorte son tout-à-l’égout : la valeur est de 4 Ohms, c’est extrêmement satisfaisant ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique geobiologie Radiesthésie habitat