Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Grossesse : soutenir le deuxième trimestre

  • Au 2ème trimestre, l'enfant s'anime et s'exprime Au 2ème trimestre, l'enfant s'anime et s'exprime
Article paru dans le journal nº 72

Si l’on parle de grossesse à partir de sa confirmation lors d’un test sanguin, les conditions dans lesquelles un enfant commence sa vie touchent en grande partie à l’épigénétique, ce qui implique dans l’idéal une prise en charge quelques mois avant la conception. Voici nos solutions alternatives pour soutenir le deuxième trimestre de grossesse.

Lorsque démarre cette période, le placenta est opérationnel. Il joue deux rôles majeurs : la fabrication des hormones et la filtration. Les poumons du fœtus ne seront utiles qu’à la naissance alors que l’élimination des toxines doit être assurée.

Les limites de la filtration du placenta

Le placenta est incapable de filtrer des toxines non métabolisables par l’homme. Aussi convient-il de les proscrire. Cela concerne les pesticides, les conservateurs industriels, les cosmétiques, les médicaments, les conservateurs de vaccins, les métaux lourds, les perturbateurs endocriniens… Ils finiront dans le liquide amniotique (la voie nutritive pour le fœtus), et par conséquent y resteront. À la naissance, le nombre de toxines est très élevé d’après les études récentes, et la peau des nourrissons est souvent attaquée par ce liquide acidifié.

Respiration et oxygénation placentaire

Dans son rôle d’oxygénation, le placenta est à la merci de la qualité des échanges gazeux de la mère, d’où l’importance de privilégier des plages de respiration profonde, en plein air, les poumons de la mère devant fournir de l’oxygène pour elle et son futur enfant, transporté vers l’utérus et le placenta. Une marche quotidienne reste le moyen le plus adapté de combiner oxygénation et circulation. Éviter aussi les pollutions atmosphériques, comme les parfums d’ambiance, les produits ménagers chimiques.

L’enfant s’anime et s’exprime

Lors de ce trimestre, les vrais mouvements volontaires, et non simplement ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique grossesse