Accueil Actualités Homéopathie : arrêt de production, fermetures, et suppressions de postes chez Boiron
Homéopathie : arrêt de production, fermetures, et suppressions de postes chez Boiron
Dans le contexte du déremboursement de l’homéopathie les Laboratoires Boiron, groupe français leader mondial du médicament homéopathique, annoncent ce mercredi 11 mars un grand plan de réorganisation de leur activité en France.
Fortement impacté par les attaques que subit l’homéopathie depuis deux ans, ainsi que l’annonce du déremboursement des médicaments homéopathiques au 1 er janvier 2021, le groupe se dit contraint de réorganiser ses structures, expliquent les laboratoires Boiron.
Ils annoncent l’arrêt de leur site de production de Montrichard, la fermeture de douze établissements sur vingt-sept de préparation-distribution, le redimensionnement ainsi que la réorganisation des équipes de plusieurs secteurs.
Les conséquences de ce plan social sont lourdes, puisqu’il entrainera la suppression de 646 postes en France, pour la création de 134 postes. La direction assure qu’elle fera tout son possible pour accompagner ses équipes dans ce changement, tout en continuant de proposer des services de qualité aux professionnels de santé comme aux patients.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Homéopathie, quel gâchis !
L’homéopathie pour toute la famille (Dr V. Baumann)
Quand la CPAM fait la promotion de l’homéopathie