Accueil Polémiques Ils n’auront pas l’homéo
Ils n’auront pas l’homéo
C’est fait ! Depuis le 1er janvier 2021, les médicaments homéopathiques ne sont plus remboursés par l’Assurance maladie. Cette ineptie a eu lieu malgré trois ans de lutte contre la bêtise et la calomnie. Malgré une pétition ayant recueilli 1 400 000 signatures, des amendements demandés au PLFSS(1) par un grand nombre de députés – dont des députés de la majorité –, des mobilisations d’associations de patients, des médicaments efficaces et plébiscités par les Français, les plus sûrs du monde, les moins chers sont passés à la trappe du remboursement, et pire, seront soumis à un taux de TVA de 10 % au lieu de 2,1 %. Ce déremboursement risque d’avoir de fâcheuses conséquences au plan sanitaire et des comptes publics.
Au niveau sanitaire, le report vers des médicaments allopathiques (potentiellement chargés d’effets secondaires) va avoir un impact négatif sur la santé des Français et comme toujours sur les moins riches qui ne pourront payer de leur poche. Le recours à un somnifère ou à un antidouleur à la codéine fortement addictif au lieu d’un tube de granules, les ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
On reproche à l’homéopathie d’être fidèle à la médecine
Déremboursement de l'homéopathie : une décision basée sur un a priori approximatif
L’homéopathie marche très bien, les preuves sont là
"Je ne suis pas inquiet, l’homéopathie survivra", Albert-Claude Quemoun
Une nouvelle étude montre que l’homéopathie n’a pas dit son dernier mot
Homéopathie : on en est encore là ?