Accueil Remèdes Règles douloureuses : un remède simple dans votre placard de cuisine
Règles douloureuses : un remède simple
dans votre placard de cuisine
Selon une récente étude iranienne, la cannelle de Ceylan constituerait un remède naturel efficace aux douleurs de règles, grâce à l’eugenol qu’elle contient.
Parmi les syndromes liés aux règles dont souffrent les femmes, la dysménorrhée fait partie des plus handicapants et des plus courants. Elle toucherait 60 à 80 % des adolescentes et 30 à 50 % des adultes. Caractérisée par des spasmes de la zone pelvienne et des douleurs irradiantes (dans le bas ventre, l’abdomen, le périnée, le dos…) parfois accompagnées de nausées ou de diarrhées, elle ponctue la vie de certaines de l’adolescence à la péri-ménopause.
Pour faire face à ces douleurs qui durent entre vingt-quatre et trente-six heures en début de règles, nombreuses sont celles qui utilisent (pas toujours avec succès) des antispasmodiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens, non dénués d’effets secondaires indésirables.
Bonne ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
“The effect of Cinnamon on primary dysmenorrhea : A randomized, double-blind clinical trial”, dans Complementary Therapies in Clinical Practice, 2018.
“The effect of cinnamon on menstrual bleeding and systemic symptoms with primary dysmenorrhea”, dans Iranian Red Crescent Medical Journal, 2015.
“Comparative effect of cinnamon and Ibuprofen for treatment of primary dysmenorrhea: a randomized double-blind clinical trial”, dans Journal of Clinical and Diagnostic Research, 2015.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le syndrome prémenstruel n’est pas une fatalité
Syndrome prémenstruel : 20 ans de douleurs et pas de remède
Règles douloureuses : l'alimentation, un facteur à ne pas négliger