Accueil Conseils santé Stimuler votre testostérone
Stimuler votre testostérone
Dès l’âge de trente ans, le taux de testostérone chez les hommes baisse d’environ 10 % par tranche de dix ans. La baisse de cette hormone sexuelle, qui influence la pilosité, la masse sèche, le timbre de la voix et autres, peut causer divers symptômes, physiques ou psychologiques. Voyons cela en détail.
Si la diminution du taux de testostérone biodisponible dans le corps fait naturellement partie du phénomène de vieillissement, une partie des hommes (autour de 30 %) va ressentir, au cours de la cinquantaine, différents symptômes liés au fait que ce taux devient « trop bas ». Ainsi toute une panoplie de difficultés peuvent apparaître, plus ou moins pénalisantes, plus ou moins graves, ce qui impactera immanquablement les individus concernés.
Parmi cette cohorte on pourra trouver des signes physiques comme des érections moins fortes et/ou moins fréquentes, une perte de masse musculaire, une augmentation de masse grasse sur l’abdomen et ailleurs, des bouffées de chaleur ; mais aussi des signes psychologiques, tels qu’une diminution de la libido, des sautes d’humeur, voire un glissement vers une dépression. Si vous vous sentez concernés par quelques-uns de ces symptômes, il serait opportun de commencer par vérifier votre taux de testostérone au moyen d’un prélèvement sanguin.
Cependant, il ne suffira pas de doser la testostérone totale, car une grande partie de celle-ci est liée à de l’albumine ou à une hormone appelée SHBG (pour Sex Hormone Binding Globulin), et cette fraction n’est pas utilisable en l’état par ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Luttez contre la baisse de libido !
Nourrir sa libido
La NAC pour lutter contre l’infertilité masculine
Andropause : les plantes au service de la libido