Accueil Remèdes L’huile d’argousier pour réhydrater les muqueuses
L’huile d’argousier
pour réhydrater les muqueuses
Avec l’âge nos muqueuses se déshydratent et provoquent tout type de sécheresses (vaginales, oculaires…) mais également un affaiblissement général de l’organisme. Les Finlandais ont redécouvert l’huile d’argousier, un remède ancestral pour hydrater les muqueuses de l’intérieur.
La muqueuse est un tissu humide qui recouvre toutes les cavités ouvertes sur l’extérieur comme le tube digestif, le système respiratoire ou génital. Elle protège l’organisme des substances toxiques qui tentent en permanence de s’y infiltrer. Or la muqueuse ne fonctionne bien que si elle est suffisamment hydratée.
Et cette hydratation dépend directement de la qualité de la membrane cellulaire constituée essentiellement de lipides dans lesquels se fixent les acides gras, malheureusement, divers facteurs accélèrent l’assèchement naturel des muqueuses dû au processus de vieillissement : une carence en acides gras insaturés, le stress oxydatif, les traitements médicaux comme la radiothérapie, les troubles hormonaux ou encore la pollution.
Une baie venue du froid
Depuis des siècles, les Tibétains guérissent les diverses affections de la peau et des muqueuses, notamment génitales féminines, grâce à une huile extraite des baies de l’argousier (Hippophae rhamnoides L.), un arbuste des climats froids. La richesse nutritive de cette baie est en effet étonnante.
C’est un concentré d’acides gras essentiels oméga 3 (acide alphalinolénique), oméga 6 (acide linoléique), oméga 9 (acide ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Huile de ricin : le vrai du faux