Accueil Actualités Usage des huiles essentielles
Usage des huiles essentielles
Certains composants des huiles essentielles sont agressifs pour les yeux et les voies respiratoires, surtout lorsque celles-ci sont utilisées sous forme de spray ou de diffuseur. De plus, ces substances sont souvent aussi des composés organiques volatils (COV) qui participent, lorsqu’ils sont régulièrement utilisés, de la pollution de l’air intérieur. C’est ce que vient de préciser un rapport de l’Anses qui appelle à la plus grande prudence en cas de pathologie respiratoire existante (asthme, BPCO) ou (et) de grossesse ou de lactation. Nécessité donc de rappeler que ces présentations doivent être utilisées sur recommandation d’un praticien reconnu, dans un logement aéré de façon très régulière.
Sprays et diffuseurs à base d’huiles essentielles à usage domestique, avis de l’Anses, Rapport d’expertise collective, mars 2020.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Olfaction : six huiles essentielles
pour se reconnecter
Des huiles essentielles pour mettre fin au rhume des foins
Covid-19 et surmortalité collatérale
Aroma, phyto et homéo contre l'endométriose
Les huiles essentielles la nuit pour stimuler le cerveau