Accueil Dossiers Hygiène de vie : la prévention
Hygiène de vie : la prévention
Grâce aux capacités de régénération de notre organisme, il est tout à fait possible de se prémunir des effets négatifs induits par une mauvaise hygiène de vie. Le mieux est toutefois de s'y prendre tôt.
Une bonne hygiène de vie implique de consommer plus de bonnes matières grasses que de sucres en tout genre. Les produits allégés sont une très mauvaise idée. L’obésité et le diabète ont augmenté mortellement en atteignant les enfants de plus en plus jeunes. Nous consommons trop de sucre et plus assez d’acides gras essentiels (oméga-3 et gras naturellement contenu dans les produits non transformés).
Comment éviter les maladies ?
Chaque année 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chez la femme, si l’on ajoute le cancer de l’appareil génital, cela fait plus d’une femme sur 9 (source INSERM). Même si les progrès dans les traitements paraissent avancer, pas moins de 9 000 hommes décèdent d’un cancer de la prostate en France chaque année.
Le Bisphénol A est un vecteur du cancer du sein, comme les sels d’aluminium dans les déodorants ainsi que l’hormone de croissance présente dans les produits laitiers de vache.
La maladie d’Alzheimer augmente chaque année (OMS). La maladie de Parkinson quant à elle aura doublé d’ici 30 ans. Malgré l’augmentation des patients médicamentés pour diminuer leur taux de cholestérol, plus de 30 000 personnes par an meurent d’un AVC et 44 500 d’un infarctus du myocarde en France.
Pouvons-nous éviter ces maladies grâce à notre hygiène de vie ? Oui, en grande majorité ! C’est une découverte enthousiasmante qui devrait nous motiver pour modifier nos comportements. Les mangeurs de produits bio sont moins gros que les pesticidés. Ceux qui ont une alimentation équilibrée vivent plus longtemps. Nous avons la possibilité de changer l’expression de nos gènes selon nos choix hygiéniques et notre activité physique.
Toutes nos cellules se régénèrent et notre organisme a un pouvoir naturel de guérison qui ne demande qu’à être utilisé. Pour cela, diverses recherches nous expliquent qu’il faut soit jeûner par intermittence, soit utiliser des super aliments comme l’huile de noix de coco, qui ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Hygiène de vie : les bonnes habitudes
Hygiène de vie : alimentation et rythmes de vie
Hygiène de vie : les points à surveiller
Hygiène de vie : les substances à éviter
Le rein à la fête durant une semaine