Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Traiter l'hypertension artérielle naturellement

Article paru dans le journal nº 62

L’hypertension artérielle (HTA) est l’augmentation de la pression sanguine dans les artères.

Pour l’exprimer, la médecine utilise deux chiffres, sachant qu’une tension normale est de 120/70 (millimètres de mercure sur le manomètre), chez un adulte de 25 ans. Céphalées (maux de tête), palpitations, pertes de mémoire, mictions fréquentes, fatigue et irritabilité sont les symptômes les plus fréquents de l’HTA. Il est à noter que le plus souvent, elle évolue sans aucun symptôme. On la mesure donc avec le manomètre, mais parfois aussi via une analyse de sang qui permettra de remarquer l'augmentation du taux de créatinine.

En BioSanté, l’hypothèse de l’interdépendance des fréquences électriques du cœur et de l’estomac est retenue comme cause possible de l’HTA. Rappelons rapidement ici que le cœur assure le transport du sang, une pression minimum étant nécessaire dans le système cardiovasculaire. Cette pression est sous l’influence de différents facteurs (fluidité sanguine, état des artères). Véritable « électrovalve » musculaire, il est sensible à toutes variations de fréquences électriques dans son entourage. Le cœur repose sur le diaphragme, muscle principal du thorax et a pour voisin direct l’estomac, organe qui a une fréquence électrique variable selon sa tension et les émotions qu’il « digère ». Un trop-plein d’émotions négatives, comme le stress, modifie sa fréquence électrique et crée une hypertension émotionnelle.

Les solutions
préventives alimentaires

Remplacez le sel industriel ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé