Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Sauvée par les bactéries

Article paru dans le journal nº 9

Opérée en septembre 2000 pour un neurinome de l’acoustique stade 4, il était évident, dès mon réveil, que mon œil gauche était fortement infecté. Les médecins mettront longtemps à reconnaître qu’il s’agissait d’une infection nosocomiale. Je finis par bénéficier d’une greffe de cornée en 2002. Je revois, mais cela ne dure pas, et l’infection s’étend à mon nez (plaie ouverte, cartilages rongés) et au cuir chevelu. J’aurai en tout trois greffes de cornée, quatre greffes amniotiques, deux recouvrements conjonctivaux, des tarsorraphies, des bléphoragies avant de perdre mon œil gauche. J’ai contacté un infectiologue qui me mettra sous antibiothérapie permanente avec 3 grammes de Pyostacine par jour.
Rien n’y a fait. Mon frère voit une émission dont le thème était la phagothérapie, avec le Dr Dublanchet.
Je le contacte et il m’affirme que mon cas relève bien des soins de phagothérapie.
Entre-temps, l’infection gagne et ronge mon œil droit, le seul qui me reste.
Grâce à l’association Les Phages du futur, je prépare mon voyage pour Tbilissi en Géorgie. Les soins commencent avec des phages à large spectre et perfusion de vitamine C. Quatre jours après, les médecins ont identifié les phages qui me conviennent. Piqûres intramusculaires, phages dans les yeux et le nez, le médecin ORL me prend en charge, phages à boire matin, midi, soir. Que c’est mauvais !
En trois semaines, mon œil droit, qui comptait 10,3 millions de staphylocoques dorés par millilitre, est stérile ; mon œil gauche ne comptait que deux colonies. Quant à mon nez, la plaie s’est enfin refermée.
Partez en toute quiétude, les médecins du centre de phagothérapie sont compétents, humains et efficaces.

Warning (2): Division by zero [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article_contenu.ctp, line 30]

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique phagothérapie phages staphylocoque