Accueil Remèdes Contre les moustiques, la chimie, c’est has been
Contre les moustiques, la chimie, c’est has been
L’été approche, les moustiques aussi. Les moustiques mais aussi les guêpes, les abeilles, les tiques et autres bestioles qui ont pour grande passion de nous piquer. Comment prévenir les piqures et, lorsque c'est trop tard, en atténuer le désagrément ?
Pour éviter leur trompe, leur rostre et autre dard, il ne faut pas hésiter à utiliser un répulsif.
Et le meilleur d’entre les répulsifs naturels (on oublie les chimiques comme le DEET, l’icaridine ou le poétique IR3535), reste le citriodiol.
C’est bien simple, cette molécule contenue notamment dans l’huile essentielle d’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) est aussi efficace que le DEET pour faire fuir, non seulement les petits moustiques de rien du tout de nos zones tempérées, mais aussi les saletés vectrices de maladies infectieuses des zones tropicales comme les mouches des sables de Thaïlande (vectrices de kala-azar), les sangsues, les moustiques tigres (sous les tropiques, ils sont vecteurs de chikungunya, de dengue et de zika), les anophèles gambiae et an. arabiensis (vecteurs de paludisme et malaria), le moustique Aedes aegypti (vecteur de fièvre jaune). Sous nos ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Un anti-moustique efficace et naturel à 100 %
Le chikungunya est à nos portes ?
Aïe les moustiques sont de retour
Se protéger des " nouveaux moustiques"