Accueil Remèdes Flatulences et ballonnements limitez les fermentations
Flatulences et ballonnements
limitez les fermentations
La présence de gaz dans le système digestif (œsophage, estomac, intestin grêle et gros intestin) provient d’une part de l’ingestion d’air et d’autre part de la décomposition des aliments par les enzymes et bactéries au niveau de l’estomac et des intestins. Ces gaz composés de carbone, oxygène, azote et parfois de méthane sont le plus souvent inodores. Le volume de gaz intestinal est très variable d’une personne à l’autre. Un adulte peut produire 2 à 20 litres de gaz par jour, pour une moyenne de quatorze à vingt épisodes, d’évacuations. Cependant certains individus subiront jusqu’à cent quarante pets par jour. Comment éviter cela ?
La production abondante de gaz par l'organisme est souvent due à une mauvaise absorption des glucides (lactose du lait, fructose des fruits), des sucres complexes (raffinose des choux, des asperges…), des amidons (pommes de terre, maïs, céréales) et des fibres (fèves, pois…). Mais pas seulement.
La quantité de gaz produite dépend aussi de l’équilibre dans le côlon entre deux espèces de bactéries. Celles qui produisent de l’hydrogène et celles qui l’assimilent.
Et c’est là qu’intervient le Deflatil, un complexe de plantes qui vont agir spécifiquement sur les ballonnements et les flatulences :
- coriandre (réduit l’aérophagie, les flatulences, les digestions pénibles et les spasmes),
- impératoire ostruthium (stomachique, antispasmodique, facilite l’expulsion des gaz),
- sophora flavescens (anti-diarrhée, réduit les maux d’estomac),
- petite centaurée (favorise la digestion au niveau de l’estomac, accélère l’assimilation des aliments en augmentant la sécrétion des sucs gastriques, surtout la bile),
- carthame ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Débarrassez-vous naturellement
des vers intestinaux
Décodez la couleur et la consistance de vos selles
En finir avec les ballonnements