Accueil Conseils santé Débarrassez-vous naturellement des vers intestinaux
Débarrassez-vous naturellement
des vers intestinaux
Si un jour, vous êtes atteint de troubles divers et inexplicables, pensez aux vers intestinaux. Cela ne vous engage pas à grand-chose. Les vermifuges sélectionnés ci-dessous sont inoffensifs, polyvalents, efficaces et n’entraînent aucun trouble, aucune diarrhée. Les vers sont tués et digérés.
[article en cours de réactualisation]
Je me rappelle un certain été, avoir été victime d’une étrange maladie. Je digérais de moins en moins bien, plus rien ne passait au repas du soir, mes selles étaient décolorées. Accusant mon foie, je me mis en devoir de faire certaines corrections utiles qui habituellement marchent très bien. Rien n’y fit.
Un jour, à table, je fus pris d’un vertige de Ménières (cause : claquage d’un petit vaisseau dans les canaux semi-circulaires de l’oreille interne). On me trouva 18/10 de tension le lendemain. Je n’avais jamais, à cette époque, fait d’hypertension. Peu après, je fis une violente crise de gastrite.
Les diverses analyses qu’on me fit ne donnèrent rien. Les tempes me battaient, et je me traînais.
Un vieil homme, ami et voisin, à qui ma femme racontait mes malheurs, lui dit : « Avez-vous pensé aux vers intestinaux ? » (il avait eu le même genre de troubles 20 ans auparavant).
Afin d’éliminer les diverses possibilités, j’entrepris immédiatement une cure vermifuge. Le troisième jour, je sentis que tout rentrait dans l’ordre.
Aussitôt, je courus chez le médecin qui avait suivi cette affaire en lui disant : « Prenez-moi la tension. Je suis sûr qu’elle est revenue à la normale ».
Il me regarda d’un air sceptique. J’avais 13,5/8. Je lui dis alors que j’avais eu des vers intestinaux puis qu’en prenant des ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le microbiote, un nouvel organe
Flatulences et ballonnements
limitez les fermentations
Du pain + de l'eau = un remède miracle
Le psyllium, ancêtre des laxatifs
Décodez la couleur et la consistance de vos selles