Accueil Entretiens Bernard Clavière : " Le jeûne est un outil thérapeutique "
Bernard Clavière : " Le jeûne est un outil thérapeutique "
Bernard Clavière œuvre depuis trente ans pour convaincre tout un chacun de rester à l’écoute de son corps, de faire ses propres expériences en utilisant un moyen de santé simple, rapide, efficace et gratuit : le jeûne. Ecoutez cette interview audio dans laquelle il livre un mode d’emploi simple et rassurant de cette technique thérapeutique
Comme tous les gens passionnés, Bernard Clavière a commencé par faire l’expérience du jeûne pour lui-même «J’ai eu la chance de naître très malade». A posteriori Bernard parle de « chance » car cela lui a permis d’expérimenter le jeûne qui l’a «radicalement transformé».
Le jeûne est accessible à tous
Tout le monde peut jeûner, même un enfant : ce n’est absolument pas dangereux pour la santé ! Il faut simplement arrêter de se laisser dicter une manière de vivre, mais faire ses propres expériences. Chacun doit retrouver une écoute attentive de son corps et de ses besoins.
Comment se préparer ?
Il n’y a pas vraiment de règle. On peut démarrer en sautant juste un repas, ensuite s’arrêter une journée de temps en temps. Certaines personnes préfèrent faire le grand saut et s’arrêter de manger quelque temps. Cela ne pose aucun problème s’ils sont capables de supporter les possibles symptômes de détoxination du corps, qui peuvent parfois apparaître. De toute façon, ces troubles comme les vertiges, la langue chargée et des réactions cutanées, disparaissent rapidement. Il est conseillé d’aider son corps à se détoxiquer pendant le jeûne, en ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Et si on sautait le petit déj'
36 heures de jeûne pour vous relancer
Le jeûne intermittent :
une piste pour guérir
le diabète de type 2
Dr Lionel Coudron : jeûner pour repartir du bon pied