Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bien vieillir : médecine énergétique et alimentation

  • Bien vieillir : médecine énergétique et alimentation
Article paru dans le journal nº 55

La pratique régulière des méthodes permettant le rétablissement d’une bonne circulation énergétique dans le corps et le respect de quelques règles d’hygiène alimentaire vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour ralentir le veillissement.

 

EMDR et EFT

Si l’acupuncture, l’homéopathie, le reiki, etc., permettent bien de rétablir peu à peu la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, l’EMDR et l’EFT sont plus rapidement efficaces en libérant du stress psychologique et biologique causé par un traumatisme (physique ou psychologique) non digéré : la mémoire étant nettoyée, le champ morphique où elle était stockée retrouve souvent une harmonie interne qu’elle communique alors à tous les autres champs morphiques de l’organisme.

Comme chacun porte en lui le souvenir de nombreux événements désagréables, s’en débarrasser est une tâche dont la réalisation s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

Heureusement, la patience et la persévérance nécessaires grandissent rapidement sous l’influence des améliorations enregistrées.

Que l’on soit debout ou assis, se tenir droit, sans tension, en ayant le regard à l’horizontale est la meilleure posture pour se sentir bien : on fait alors face à la réalité, on peut l’accepter telle qu’elle est et décider de s’adapter aux contraintes qu’elle impose pour atteindre les buts qu’on se donne. Les pensées négatives et la rêverie sont ainsi évacuées.

Pour ce faire, outre la pratique de certains yogas (hatha, derviche), du tai-chi ou du qi gong, il est indispensable de purifier son climat émotionnel, notamment par l’EFT et l’EMDR.

Les sujets porteurs du gène APOEe4 sont considérés comme particulièrement exposés à la démence. Un risque dont la sévérité diffère selon la qualité des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique anti-âge médecine énergétique