Accueil Actualités La guerre de Lyme aura bien lieu, et les malades contre-attaquent
La guerre de Lyme aura bien lieu, et les malades contre-attaquent
Le 19 juin, l’association Lyme sans Frontières a soldé des années de combat par une grande conférence médiatisée. L’occasion pour elle d’interpeller l’opinion publique sur son triste sort, par la voix notamment du professeur Montagnier.
Le Pr Montagnier a été, dimanche 19 juin à Strasbourg (Bas-Rhin), limpide, clair, et même cinglant : c’est par « une grande ignorance », notamment « de son caractère chronique », que la maladie de Lyme est très mal diagnostiquée en France. Prenant fait et cause pour les malades dans leur lutte contre cette maladie transmise par les morsures de tiques, le professeur – qui évoque de prometteuses découvertes pour mieux diagnostiquer cette affection –, enfonce le clou en affirmant qu’il est « lamentable que les pouvoirs publics et les autorités de santé n’aient pas une politique cohérente sur la maladie de Lyme », dénonçant « l’ignorance totale sur le sujet d’une grande partie de la communauté médicale et scientifique ».
Il n’y est donc pas allé avec le dos de la cuillère, le Prof’, invité qu’il était par l’association Lyme sans Frontières pour une journée d’étude consacrée à cette pathologie. Lyme sans frontières, dont nous nous sommes toujours fait l’écho de la colère vis-à-vis de l’approche conventionnelle de la maladie. Une approche, disons… très distanciée.
Des tests inefficaces pour détecter la maladie de Lyme
Si le paradigme est erroné, ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Judith Albertat : "Sans une telle charge toxique, la maladie de Lyme n’existerait pas"
Maladie de Lyme,
l'épidémie silencieuse