Accueil Actualités Mal de dos : dites non aux infiltrations !
Mal de dos : dites non aux infiltrations !
Face à des douleurs lombaires persistantes, votre médecin peut vous proposer des « infiltrations », autrement dit des injections péridurales de corticoïdes. Si vous ne pouvez littéralement pas prendre « vos jambes à votre cou »…refusez-les tout simplement. Le jeu n’en vaut pas la chandelle : à court terme ces infiltrations font à peine mieux qu’un placebo et un an ou plus après l’injection, vous voici revenu à la case départ. Tout cela en ayant couru des risques de complications infectieuses rares mais graves comme des troubles neurologiques voire une paralysie définitive. Sans compter les effets secondaires des corticoïdes à doses répétées : aggravation du diabète, hypertension, hyperglycémie…
Prescrire, novembre 2014
En alternative, vous pouvez tester le Nubax, permettant La décompression ou traction vertébrale consistant à appliquer sur les vertèbres une force contraire à la force de gravité à laquelle elles sont continuellement soumises. En étirant les vertèbres les unes par rapport aux autres, on enlève non seulement la pression, mais on augmente l'espace entre les vertèbres et on crée ainsi un effet d'aspiration à partir du centre de la cavité du disque vertébral et à partir du centre du disque vertébral.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Lombalgies, pensez au psoas
Tiens-toi droit ! ? 50 idées reçues enfin démystifiées ! (Antoine Couly et Olivia Ferrand)