Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Traiter l'auto-immunité différemment

Article paru dans le journal nº 22

Le traitement classique des maladies auto-immunes est relativement lourd (anti-inflammatoires, cortisone, parfois immunosuppresseurs ou anticancéreux), et occasionne des effets secondaires délétères sans résultats probants.
La médecine naturelle permet de manière beaucoup plus efficace et sans effets secondaires de gérer la remise en état d’un patient, de redynamiser un organisme fatigué et de réguler un système immunitaire qui s’est emballé.

Les traitements officiels

Le traitement classique proposé est relativement lourd, anti-inflammatoires, cortisone et parfois immunosuppresseurs ou anticancéreux, qui diminuent les symptômes, mais qui ont des effets secondaires délétères.

Face à un système immunitaire qui fonctionne en excès, la médecine classique propose souvent en première intention un traitement à base de cortisone qui va mettre notre immunité sous cloche y compris notre système de défense. Les patients allergiques ou atteints de maladies auto-immunes verront ainsi leurs symptômes s’améliorer mais au détriment de leur santé. Ils feront des infections plus fréquentes, de l’ostéoporose, de la rétention d’eau, de l’hypertension, du diabète, un glaucome et augmenteront leur risque de développer un cancer.

Avec l’Imurel (immunosupresseur), certains risques sont significativement augmentés, tels ceux de faire une pancréatite, une hépatite, une pneumopathie, une altération de la fonction rénale, des troubles du rythme cardiaque… toutes manifestations « qui imposent l’arrêt immédiat et définitif » !

Avec le méthotrexate (anticancéreux), grand consommateur de vitamine B9 (folates et acide folique), il est à craindre une élévation du taux d’homocystéine dont on sait aujourd’hui qu’il est étroitement relié à celui de la fréquence de maladies cardio-vasculaires et de cancers.

Le Moducare : incontournable

Il s’agit d’un mélange de stérols et de stérolines (sorte de lipides végétaux extraits du pin maritime) dans une proportion de 100 pour 1.

De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité du Moducare dans l’allergie, l’arthrite rhumatoïde, le lupus, la fibromyalgie. Immunomodulateur, le Moducare (vendu désormais sous la marque Pro Moducare) permet à la fois de stimuler l’immunité souhaitable (la défense de notre organisme) et déficiente lors des infections à répétition, sida, cancers… tout en diminuant l’immunité non souhaitable que l’on retrouve dans les allergies ou les maladies auto-immunes. Il permet souvent au patient d’arrêter la prise de cortisone à condition de le faire très progressivement.

La dose adulte est de 3 gélules par jour à distance des repas (trente minutes avant ou une heure et demi après les repas). La dose chez l’enfant de moins de 2 ans est de 1 gélule par jour et de 2 gélules par jour entre 2 et 12 ans.

Mon expérience après plus de cinq ans d’utilisation de ce produit est qu’il est la pierre angulaire du traitement des maladies auto-immunes en médecine naturelle.

Attention il faut prendre ce complément de manière très sérieuse en veillant surtout, à la plus grande régularité dans les prises, sinon, son effet est très réduit.

Dans le cadre du traitement des maladies auto-immunes, il est préférable d’associer  la prise de 3 gélules de Moducare à 6 gélules par jour cinq jours sur sept (arrêt le week-end par exemple) de EAP-Calcium, un transporteur de minéraux qui joue le rôle de protecteur cellulaire, sorte de bouclier protégeant la ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé