Accueil Conseils santé Biosynthèse holistique, un art du relâchement
Biosynthèse holistique, un art du relâchement
Technique innovante, le massage biosynthèse holistique, inventé par l’homéopathe uniciste Jerry Stassiaux, rééquilibre la santé du corps et de l’esprit grâce à des manœuvres d’une grande minutie, inspirées des thérapies manuelles d’Asie. Main dans la main avec les médecins, le praticien nous explique comment son massage complet du corps humain aide à rétablir le terrain énergétique.
Aussi intuitive que protocolaire, la technique ne ressemble à aucune autre, précisément parce qu’elle les englobe toutes. Du shiatsu à l’ayurvéda, le massage biosynthèse holistique, créé par Jerry Stassiaux, s’appuie sur les connaissances des médecines les plus anciennes, mais se défend de soigner. Si action thérapeutique il y a, c’est la détente elle-même qui agit. Corporel, physique et psychique, le relâchement dissout, un à un, les blocages. Il rééquilibre les systèmes du corps – cardio-vasculaire, circulatoire, nerveux, digestif – et relance la circulation de l’énergie vitale.
Ancien élève de célèbres naturopathes comme Robert Masson ou Alain Tardif, Jerry Stassiaux se forme à la médecine traditionnelle chinoise dès les années 1995 et à l’ostéopathie avec Michel Lenglet puis développe son magnétisme auprès d’un maître asiatique. La libre circulation du chi à travers les méridiens n’est alors qu’une partie d’un travail plus global qui implique le rééquilibrage des corps auriques. Physique, émotionnel, mental, astral, éthérique, céleste et divin : ces sept champs énergétiques forment l’aura de l’individu et peuvent aussi souffrir de perturbations. Le massage biosynthèse est une tentative pour les réguler en douceur.
Lire aussi Le massage ayurvédique du pied au bol
« Je parle de tentative car, en dehors d’une décontraction totale, rien n’est jamais garanti à 100 % précise Jerry Stassiaux. Une personne peut préférer ne pas être massée à tel endroit. En tant que praticien, il faut accepter cela et l’intégrer comme une donnée sur son histoire personnelle. » Teinté de shiatsu, de relaxation coréenne, de massage ayurvédique et d’ostéopathie, le soin, à base d’huile végétale, se ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le reiki : réharmoniser ses énergies
Booster son énergie vitale
AcroYoga thérapeutique : massage, méridiens et fascias
Massage du dos ayurvédique avec Kiran Vyas