Accueil Actualités La médecine sur le banc des accusés
La médecine sur le banc des accusés
Médiator, prothèses mammaires PIP, pilules de 3e et 4e générations, amiante, les derniers scandales sanitaires sont dénoncés par un médecin et son fils avocat : Dominique-Michel Courtois, président de l’Association d’aide aux victimes d’accidents corporels, et Philippe Courtois, spécialisé en droit de la santé. Un réquisitoire contre un système médical soumis à la rentabilité extrême au mépris des patients, mais aussi contre les Français accrocs à la surconsommation médicamenteuse.
Les auteurs alertent sur le « suicide de la médecine ». Les accusations sont graves : falsifications de dossiers de malades, pratiques mafieuses et omerta des labos pharmaceutiques, complicités de médecins, voire du ministère de la Santé. Le livre s’adresse aux victimes de la médecine et leur apprend à défendre leurs droits grâce à une partie juridique bien documentée. Un ouvrage qui permet une prise de conscience pour une meilleure vigilance.
« Le livre noir de la médecine », par Dominique et Philippe Courtois, Éd. Albin Michel,
288 p., 19 €
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Implant Files : quand la passion participe au trouble