Accueil Entretiens Dr Jean-Louis Garillon : "La médecine quantique rend visible l’invisible"
Dr Jean-Louis Garillon : "La médecine quantique rend visible l’invisible"
Agissant au niveau informationnel et énergétique, les thérapies quantiques se développent de manière exponentielle depuis vingt ans. Portées par une kyrielle d’appareils spécifiques élaborés à l’origine en Russie, elles sont encore mal connues mais offrent des voies thérapeutiques prometteuses. Le point avec le Dr Jean-Louis Garillon, Vice-président de l’Institut international de médecine quantique de Moscou et l’un des spécialistes en France en médecine quantique.
Alternative Santé : Le terme de « médecine quantique » est assez nébuleux. Pouvez-vous nous expliquer ce que cela recoupe ?
Dr Jean-Louis Garillon La médecine quantique s’inscrit dans la lignée des thérapies complémentaires personnalisées, comme la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique ou, plus près de nous, l’auriculothérapie ou l’ostéopathie. Elle se fonde non pas sur l’action de substances chimiques dans le corps, mais sur des réactions d’ondes ou de champs électromagnétiques particuliers émis au niveau de l’organisme. Son objectif n’est pas de combattre un symptôme particulier, mais de remonter à sa source pour en comprendre et en traiter les causes, afin de ramener le patient à son point d’équilibre, c’est-à-dire à son état optimal de santé. La médecine quantique se place donc à un niveau informationnel et énergétique, aussi appelé vibratoire ou ondulatoire. Elle repose sur l’utilisation d’appareils spécifiques ayant en commun des mécanismes de « résonance », tout comme l’IRM, une technique d’imagerie médicale classique permettant de créer des images en coupe du corps humain grâce aux propriétés magnétiques des protons de nos cellules. Ainsi, certaines catégories d’ondes peuvent être émises : électromagnétiques, scalaires, ultra-basses – identiques à celles du cerveau – ou hautes fréquences, soniques, etc. Imperceptibles pour le patient, qui ne ressent aucun courant électrique et aucune chaleur, elles sont envoyées sur tout ou partie du corps pour évaluer ou pour corriger son degré de fonctionnement, par l’intermédiaire d’émetteurs et de capteurs. Le praticien obtient en retour des indications très précises lui permettant de faire un bilan du degré de santé de la personne au niveau tissulaire, cellulaire, organique, nerveux, hormonal, ainsi que sur les grandes fonctions du corps comme la digestion, la circulation, l’élimination, les défenses... De plus, ces ondes peuvent être utilisées de manière curative, pour restaurer la cohérence des flux informationnels de l’organisme. On parle alors de méta-thérapie.
Quel est le lien entre cette approche thérapeutique et la physique quantique ?
Les machines utilisées reposent, en partie, sur des technologies nano-ondulatoires, issues de la recherche en mécanique quantique leur permettant de capter et influer sur des phénomènes informationnels. Cette nouvelle approche de la physique, portée par de grands scientifiques comme Louis de Broglie, Niels Bohr, Wolfgang Pauli, Werner Heisenberg ou encore Erwin Schrödinger, révolutionne notre manière de voir le monde. Cette branche étudie l’infiniment petit, c’est-à-dire ce qui se situe au niveau du quantum, la plus petite mesure indivisible, inférieure à l’atome. À ces très petites échelles, on entre dans une dimension de la matière singulière, avec des lois et des propriétés totalement différentes que celles qui prévalent dans le monde macroscopique. La gravitation, le temps et l’espace n’existent plus tels que nous les ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Vivez pleinement : vivez quantique!, du Dr Christian Bourit (éd. Ldecuc.s)
Osez la médecine quantique !
La PBA, une thérapie alternative quantique
Philippe Bobola, physique quantique et chamanisme
Dr K. Korotkov : pionnier de la médecine quantique (1ère partie)
Dr Korotkov : pionnier de la médecine quantique (2ème partie)