Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La médecine symbolique, l'harmonie à l'intérieur

  • Les baguettes coudées de sourciers sont fabriquées dans la « vallée du décolletage ».Les baguettes coudées de sourciers sont fabriquées dans la « vallée du décolletage ».
Article paru dans le journal nº 69

Au carrefour de plusieurs courants énergétiques, l’harmonisation « habitat-habitant » scanne l’inconscient domestique pour déloger le mal-être. Avec une paire de baguettes en laiton, une méthode pragmatique donne du sens aux blocages. Un outil de connaissance de soi unique, né en Savoie.

La maison est la représentation du corps. On y retrouve des fonctions organiques, comme manger ou dormir, mais pas seulement. Chaque être humain cohabite avec son inconscient. De la même manière, chaque habitat comporterait un espace invisible, dans lequel il se passerait des choses. La médecine symbolique considère que ces phénomènes sont la manifestation de l’inconscient de l’habitant, qui projette chez lui ce qui se passe en lui. Testée et validée durant de nombreuses années, la méthode empirique de Rose et Gilles Gandy se définit comme une harmonisation habitat-habitant. Inspirée du feng shui, elle s’appuie sur les découvertes de la psychologie moderne pour décrypter les liens refoulés entre santé et logement. Complémentaire des approches thérapeutiques conventionnelles, elle détecte – à domicile – les dysfonctionnements qui causent malaises et troubles au quotidien. Ses éléments de réponse sont intéressants face au burn-out ou à la polyarthrite.

Vivre dans un ventre

Au commencement était le paradis aquatique du giron. Nos ancêtres, les premiers hommes, avaient trouvé refuge dans des grottes pour se sécuriser. Aujourd’hui, les abris se déclinent à l’infini : « Les villages sont devenus des villes puis des mégalopoles qui attirent à elles, comme des ventres, des foules de plus en plus nombreuses. Le principe de sécurité de l’emploi aussi est un ventre », nous dit Gilles Gandy. Se protéger pour survivre est la quête de l’être humain. Toit essentiel au-dessus de la tête, la maison imprime en ses murs les projections vitales de son occupant. Elle constitue une grille de lecture des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique médecine énergétique médecine symbolique