Accueil Traitements Le lit de cristal : des vibrations qui guérissent
Le lit de cristal : des vibrations qui guérissent
Natal’lie est guérisseuse. Elle aide ses patients à se libérer des traumatismes émotionnels inscrits dans leur corps. Liés au vécu et à l’histoire familiale, ceux-ci peuvent se traduire par des dysfonctionnements psychologiques ou physiques. Au centre de son approche thérapeutique, le lit de cristal : un dispositif original alliant le pouvoir des cristaux, la chromothérapie et le nombre d’or.
Le lit de cristal est le nom d’un dispositif de soin de nouvelle génération. Élaboré par un grand guérisseur brésilien, Jean de Dieu (João de Deus), ce lit consiste en une rangée de sept cristaux alignés pour se placer au-dessus des chakras de la personne qui s’allonge. Les cristaux sont de petite taille, enchâssés dans une structure en bois. Simple, mais c’est comme cela que la magie opère.
« Divine proportion »
En lithothérapie, les cristaux de roche sont connus pour éclaircir et purifier les énergies subtiles et relancer la circulation vibratoire de nos centres d’énergie, les chakras. Pour augmenter l’action des cristaux sur les centres énergétiques, des petites diodes luminescentes ont été placées derrière chaque cristal, de sorte qu’il irradie de la lumière. Chaque cristal diffuse la couleur qui correspond au chakra au-dessus duquel il est positionné. Ainsi, au-dessus du sommet de la tête, c’est une lumière violette qui sort du cristal. Elle est indigo pour le troisième œil, bleue pour la gorge, verte pour le cœur, jaune pour le plexus solaire, orange pour le ventre et rouge pour le chakra racine. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel de la chromothérapie rééquilibrante (thérapie par les couleurs) sont utilisées.
Pour assurer une meilleure diffusion des énergies, chaque cristal a été taillé en pointe selon le nombre d’or, aussi appelé « divine proportion ». Les bâtisseurs des temples grecs, des pyramides égyptiennes ou les peintres de la Renaissance se sont servis de cette valeur numérique pour conférer à leurs œuvres une « parfaite ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
La santé au bout du pendule?