Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Massage métamorphique : le passé n’est plus un poids.

Article paru dans le journal nº 33

Dans la vaste palette des soins corporels et énergétiques, le massage métamorphique propose de repasser par des points étapes du développement du fœtus pour remettre de bonnes énergies sur les rails. Mains, pieds et tête sont les seules parties du corps concernées.

Une thérapie prénatale, un retour arrière pour un autre futur… Le massage métamorphique pourrait se résumer ainsi. Entendez « le passage de la chrysalide au papillon », une métamorphose rendue possible par une levée de blocages subconscients engrammés et tirant sa source lors de la gestation. Douleurs chroniques, insomnies, comportements pathologiques (enfants hyperactifs) et stress peuvent s’en trouver soulagés. Sans oublier un but plus ambitieux : harmoniser tout son être « afin qu’il devienne qui il est ».

À la croisée des chemins

Loin des massages huileux d’un corps dénudé, seuls les mains, les pieds et la tête seront concernés. Ce massage est fait de pressions légères sur des points spécifiques du corps, combinant les points clés de la médecine traditionnelle chinoise, de l’ostéopathie et de la réflexologie. Une réflexologie revisitée dans les années 1960 par un naturopathe canadien, Robert Saint John. Travaillant notamment avec des enfants handicapés, formé à la médecine holistique des yeux, il tenta diverses approches, frustré de ne voir les patients que momentanément soulagés. Rapidement, il présupposa que « tout ce qui fait problème en nous provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception ». De l’intuition à la concrétisation, des années se sont écoulées avant d’aboutir à ce qu’il appela d’abord la « prénatothérapie ».

Robert Saint John identifia des correspondances précises entre sept points réflexes de la colonne vertébrale et des moments clés du développement du foetus. Ensuite, en correspondance avec la colonne, il fit d’autres liens avec des points spécifiques sous les pieds, sur les mains ou sur la tête. Il retrouva ainsi, de façon quasi systématique, des interactions identifiées depuis longtemps ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé