Accueil Lanceurs d'alerte Victimes des vaccins mal indemnisées : la justice s'en mêle
Victimes des vaccins mal indemnisées : la justice s'en mêle
L’Oniam – l’organisme chargé en France de l’indemnisation des victimes d’accidents médicaux – sera-t-il réellement en mesure d’indemniser les victimes des vaccins Covid ? Le Canard enchaîné du 10 avril dernier nous apprenait que les victimes de précédents vaccins ont dû lutter contre l’organisme pour arracher de dérisoires indemnisations. Accusé en 2017 par la Cour des comptes d’agir comme "un assureur qui s’attacherait à limiter sa charge du sinistre", l’Oniam a en effet proposé un peu plus de 162 000 € à une jeune femme de 26 ans qui souffre de narcolepsie (ce qui revient à s’endormir sans prévenir, brutalement, en cours de journée) depuis une vaccination de Pandemrix effectuée il y a quinze ans contre le virus de la grippe A (H1N1). Une indemnité jugée "manifestement insuffisante" par le tribunal administratif de Rennes, qui a estimé que la jeune femme en méritait au moins le quintuple, soit 814 000 €.
La responsabilité des pouvoirs publics dans l'ampleur des effets indésirables générés par ce vaccin est clairement engagée, comme l’a démontré une enquête de 2018 du British Medical Journal dont nous nous faisions l'écho. Autorisé dans la précipitation et sur la base de données insuffisantes, ce vaccin reçu par 4 millions de français a généré cinq fois plus d’effets indésirables qu’un vaccin équivalent, sans ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé