Accueil Actualités Le sudoku pour rester jeune
Le sudoku pour rester jeune
Aucune recherche n’affirme aujourd’hui que les mots croisés seraient des outils de prévention de la démence. En revanche, selon une étude menée auprès de 19 000 individus âgés de 50 à 96 ans en bonne santé et soumis à des tests cognitifs, défier régulièrement son cerveau avec ce type d’activités préserverait certaines fonctions cognitives.
En effet, les sujets les plus réguliers dans la pratique des mots croisés et du sudoku présentent de meilleures capacités liées à la mémoire épisodique (autobiographique), à l’attention focalisée ou à la fonction exécutive (l’adaptabilité du cerveau comme la recherche de stratégies).
Mieux, ils se montrent de 8 à 10 ans plus jeunes, en moyenne de fonctions cérébrales, sur des exercices de raisonnement et de mémoire à court terme.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Un peu d'exercice dope la mémoire.
Les huit secrets de Frédéric Zenouda pour entretenir sa mémoire
Bacopa monnieri : ralentir le déclin cognitif
Manger des champignons
pour prévenir les troubles cognitifs