Accueil Traitements Se débarrasser naturellement des métaux lourds
Se débarrasser naturellement des métaux lourds
Les métaux lourds sont partout, notamment dans ce qui constitue notre patrimoine culturel (vitraux de cathédrales), mais aussi dans notre environnement quotidien : pigments de couleur, cafetières, miroirs… Une présence massive mais malveillante pour notre santé, qu’il devient urgent d’éliminer.
L’histoire de l’utilisation des métaux lourds est vieille comme notre civilisation. Dès l’Antiquité, or, cuivre et argent ont servi à frapper la monnaie. À Rome, les ingénieurs ont employé du plomb dans les canalisations pour la distribution de l’eau potable. De même, les couleurs des peintures anciennes ont traversé les siècles parce qu’on y a incorporé des métaux lourds : le jaune de Naples contient du plomb, et le fameux rouge vermillon est issu d’un pigment de sulfure de mercure. Dernier exemple illustrant l’importance des métaux lourds dans nos sociétés : sans eux, nous n’aurions jamais eu de miroirs, car ils nécessitent étain et mercure pour être étamés.
Rappeler le rôle de ces métaux dans l’artisanat ne nous dédouane pas ; leur utilisation, aujourd’hui, est largement irraisonnée. Si la Bièvre, affluent de la Seine, a été enterrée par le baron Haussmann parce que c’était une rivière trop polluée, notre industrie moderne, elle, a réussi à souiller jusqu’aux océans. On trouve à présent des métaux lourds dans les poissons pêchés, qui pourtant nous sont indispensables pour leurs apports en oméga-3. On souffre de leur présence également dans les ustensiles de cuisine (ah ! les ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Le nickel : « aussi pire » que le mercure
L’acide fulvique, régulez vos métaux lourds
Se débarrasser des métaux toxiques
Non ce n'est pas dans ma tête… ni dans la votre! de Sophie Benarrosh, (éd. Leduc.S)
Incendie de Notre-Dame de Paris : la double peine ?
Les Français, intoxiqués aux métaux lourds