Accueil Vidéos Sorties du corps, visions à distance, télépathie... Aux confins de la conscience
Sorties du corps, visions à distance, télépathie... Aux confins de la conscience
Après dix ans de recherche sur les états de conscience modifiés non ordinaires, Sylvie Dethiollaz, docteur en biologie moléculaire et Claude Charles Fourrier, psychothérapeute, ont reçu Claude Corse au siège de l’Institut suisse de sciences noétiques à Genève. Notre reporter y a rencontré Nicolas Fraisse, qui pratique d’incroyables sorties du corps (SHC) appelées aussi Out of Body Expériences (OBE), des visions à distance et des voyages guidés aux confins de la conscience pure…
Sans une plaque au nom intrigant, difficile de repérer l’entrée de l’institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE) de Genève, au 2e étage d’un immeuble ordinaire, à deux pas d’une église dont les passants remarquent à peine le clocher.
Décorporation
Difficile d’imaginer que d’incroyables expériences de décorporation, qu’on appelle aussi « sortie du corps » ou EBO (out of body experience) et autres visions à distance aient pu être réalisées dans ces modestes bureaux où m’attend Sylvie Dethiollaz, docteur en biologie moléculaire et Claude Charles Fourrier, psychothérapeute.
Mesurer les EBO
Depuis plus de 15 ans, nos deux experts des phénomènes paranormaux conduisent en toute discrétion un programme ambitieux unique en son genre sur les sorties de corps avec la collaboration de près d’un millier d’expérienceurs venus de partout. Ce projet concerne la validation des perceptions visuelles décrites par des volontaires pendant leurs EBO, sans doute la pratique la plus propice à la mise en place d’un cadre scientifique.
Ex-comptable infirmier
Parmi eux, il en est un qui a marqué les esprits depuis son arrivée. Nicolas Fraisse est un ex-comptable. Devenu infirmier sur la trentaine par compassion, il éblouit ses partenaires par la qualité de ses pratiques extra-sensibles, passant avec la même facilité des visions à distance à la télépathie, de la télékinésie aux soins énergétiques ou aux discussions avec les disparus.
Rencontre à Noêsis
« A cœur vaillant, rien d’impossible » semble dire notre aide-soignant, qui suit consciencieusement les consignes de ses instructeurs au fil de ce programme d’expériences qu’ils lui font vivre, longtemps soutenu par un mécène aujourd’hui disparu. Etrange révélation pour celui qui prenait le petit monde du paranormal pour un ramassis d’allumés jusqu’à sa rencontre avec le team Noêsis au congrès de Martigues en 2006, où une amie l’avait trainé.
Regardez aussi
Dix ans déjà
Depuis dix ans, Sylvie et son équipe ont mis au point un protocole scientifique extrêmement rigoureux autour des sorties de corps (OBE), le phénomène le plus apte, à en croire Claude Charles Fourrier, à la mise en place de mesures rigoureuses et d’un appareil statistique significatif.
Il entend aussi des voix
Notamment à travers ce dispositif inédit de 100 enveloppes cachetées renfermant une image que Nicolas Fraisse décrivait, seul dans sa pièce, par des aphorismes qui lui étaient dictés par une voix étrangère, surgie de nulle part. « J’avais la pétoche et l’impression d’être manipulé… » dira-t-il en repensant à ces échanges avec l’au-delà.
Préface de F. Lenoir
Et voilà comment nos trois mousquetaires du surnaturel, poussés par Frédéric Lenoir qui les a rencontrés au cours de leurs travaux, ont accouché d’un livre étonnant « Voyage aux confins de la conscience » publié aux Editions Trédaniel et dont le très médiatique philosophe des religions a signé la préface.
Cerveau et temps présent
Mais à travers l’OBE, qu’apprend-on sur la conscience ? se demande l’auteur. Tout comme la NDE, elle révèle son caractère « non local », c’est-à-dire que la conscience ne semble pas être liée à certains points de l’espace-temps (cerveau et temps présent).
Conscience omniprésente
Elle semble pouvoir se trouver aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du cerveau (…) qui fonctionnerait comme une sorte de récepteur pour une conscience omniprésente. Mais alors que reste-t-il de l’approche officielle des neurosciences qui explique que des impulsions électriques dans le cerveau sont à l’origine de la conscience ? Et si c’était le contraire ?
En bonne voix
A propos de conscience, voici encore deux extraits de textes « entendus » et retranscris en présence de Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier par Nicolas le lundi 11 janvier 2016. Précision : il ne connaissait pas la teneur des questions enfermées dans des enveloppes…
Vision d’un Tout
« La conscience n’est pas la source mais l’eau qui s’en écoule. La conscience n’est donc que le résultat d’un possible, que l’émergence tangible d’une vérité absolue. Le jeu de regard de la conscience est le miroir de l’infini, vision d’un Tout… »
Etincelle de conscience
Ainsi nous ne serions qu’une étincelle de conscience dans le cerveau d’un corps de chair. Chacune de nos cellules, chacun de nos atomes serait connecté avec tout l’univers et avec la source qui donne naissance à l’esprit comme à la matière…
Demandez le programme
Dans ce reportage exclusif au siège de l’ISSNOE à Genève, vous trouverez :
Un entretien riche et foisonnant avec Sylvie Dethiollaz, Claude Charles Fourrier et bien sûr l’étonnant Nicolas Fraisse.
Une expérience de sortie de corps volontaire de Nicolas Fraisse en caisson, guidé par Claude Charles Fourrier. Direction Lyon, au domicile de notre infirmier visionnaire où son compagnon a mis la main à la pâte…
Une sortie dans le futur, à la découverte du TGV qui allait ramener notre reporter vers Paris en fin de journée. Odeurs fortes et couleurs vives seront au rendez-vous de cette expérience inédite, dont nous vous rendrons compte dans une prochaine édition, avec un témoignage exclusif de notre explorateur de la conscience…
Pour aller plus loin :
Institut suisse des sciences noétiques : www.issnoe.ch
Voyage aux confins de la conscience de S. Dethiollaz et C. C. Fourrier - www.editions-tredaniel.com
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Anita Moorjani : « Je suis morte pour être moi »
Le voyage hors du corps : mythes et réalités
Dr J.-J. Charbonier et Geneviève Delpech, explorateurs de l’au-delà
Pr Trinh Xuan Thuan : « L’univers héberge la vie et la conscience »
Comment parler de la mort aux enfants
Nicolas Fraisse : « Chaque soir, une sortie de corps m’emporte dans le cosmos… »