Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Malbouffe : la fabrique des obèses

Article paru dans le journal nº 67

C’est une amie récemment installée sur la côte ouest des États-Unis qui nous a fait parvenir ce document-choc : le menu de la cantine d’une maternelle privée où est inscrit son chérubin de 3 ans. Une école qui lui coûte la bagatelle de 2 500 euros par mois. Et que trouve-t-on donc, au menu de la cantine d’une école à 2 500 euros par mois ?

Le lundi, c’est chili con carne aux trois haricots ou macaronis au fromage. Le mardi, nuggets de poulet et pommes de terre ou sandwich de dinde et fromage. Le mercredi, pizza poivron ou fromage. Le jeudi, tacos à la dinde ou fajitas au poulet en sauce. Enfin le vendredi, c’est un bon gros cheeseburger ou du porc sauce barbecue avec de la purée… Sans compter la boisson, soit 50 cents pour de l’eau et plus pour du lait.

Mais combien faudra-t-il débourser de plus pour une feuille de salade ?

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé