Accueil Dossiers Protéger ses intestins
Protéger ses intestins
Nos intestins souffrent de notre alimentation transformée, de la déperdition des nutriments dans les fruits et légumes actuels, de la prolifération de bactéries pathogènes et de Candida albicans. Ainsi, nombre de personnes sont touchées par la candidose chronique et l’ignorent. Voici comment y remédier.
Lorsque notre flore intestinale se déséquilibre et que ses occupants colonisent notre système digestif, des symptômes apparaissent : envies de sucre, brouillard cérébral, alternances entre selles mousseuses ou constipations et diarrhées, ballonnements et douleurs intestinales… sans parler de la fatigue chronique.
Si, en les combattant, les symptômes s’aggravent, c’est que les levures libèrent plusieurs dizaines de toxines en mourant. Il faut donc persévérer jusqu’au mieux-être.
Commencer par assainir
Avec des aliments naturellement antibiotiques et antifongiques comme l’ail (grâce à l’ajoène qu’il contient). On conseille la purée d’ail, à mettre partout dès que vous le pouvez (investissez dans un spray aux huiles essentielles pour l’haleine…). L’oignon cru est également bénéfique. L’extrait de pépin de pamplemousse, la tisane de lapacho (Pau d’Arco), la lactoferrine, la berbérine, le gingembre et l’huile d’origan comptent parmi les incontournables pour assainir soigneusement nos tuyaux.
Continuer par se nourrir
Avec des aliments antifongiques ou neutres, tel le lait de chèvre, qui contient de l’acide caprylique (antifongique naturel). L’huile de coco est aussi efficace que le flucozanole (antifongique chimique). D’ailleurs, la noix de coco est recommandée sous toutes ses formes (lait, crème, eau, fraîche).
Les œufs, les produits laitiers de chèvre ou brebis et les protéines peuvent être consommés normalement. Les légumes auront intérêt à être cuisinés dans l’huile de coco ou au curry (avec du lait de coco et du curcuma).
Le fenouil, l’avocat et les légumes verts sont particulièrement bénéfiques. Les myrtilles, cassis, groseilles et canneberges sont intéressants par leur teneur pauvre ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Mémoire, état émotionnel, que manger pour les optimiser ?
En cas de surpoids
Contre la perméabilité intestinale
Booster son énergie vitale
Nutrition optimale : alimentez votre santé !