Accueil Polémiques Une porte-voix de l'agro-industrie nommée au ministère de l’Agriculture
Une porte-voix de l'agro-industrie nommée au ministère de l’Agriculture
Avec la récente nomination de sa nouvelle conseillère en communication, Sophie Lonascu, le ministère de l’Agriculture donne du grain à moudre à ceux qui lui reprochent son alignement récurrent sur les intérêts des industriels. En effet, jusqu'à il y a quelques jours, Sophie Lonascu était directrice de la communication de l'Ania (Association nationale des industries alimentaires), un des principaux lobbys français des industriels de l'agroalimentaire.
Cette nomination intervient alors que de grands débats ont lieu à l’échelle européenne sur la réglementation concernant les NBT (nouvelles techniques de sélection génomiques) considérées par de nombreuses associations environnementales, dont Greenpeace France, comme de nouveaux types d’OMG. Le ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, n’a pas caché son soutien aux NBT le 25 avril 2023, en marge de la réunion des ministres de l’Agriculture de l’Union européenne, soutenant que « les NBT sont des techniques très porteuses d’espoir, notamment dans la transition de notre modèle agricole ». Une position qui ne déplaît probablement pas à l’Ania qui, dès 2012, claquait la porte du Comité économique, éthique et social du ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pétition pour la réduction de l'exposition des salariés de l'Agriculture et des industries agroalimentaires aux pesticides
OGM et santé : une nouvelle étude sonne l’alerte
Pesticides : une toxicité sous-évaluée