Accueil Actualités Linky : Enedis condamné
Linky : Enedis condamné
Fait assez rare pour être mentionné, Enedis (ex-ERDF) a été condamné à remplacer le compteur Linky d’une habitante de la Drôme âgée de 84 ans. Les agents de l’opérateur historique sont donc passés le 10 juillet dernier enlever le fameux compteur " intelligent " pour installer à la place un ancien modèle. Cette victoire met fin à un véritable enfer que vivait depuis cinq ans la retraitée.
Aux journalistes d’Europe 1 ayant révélé l’info, elle explique : " J’avais des maux de tête. Et puis je n’étais pas dans un état normal, j’étais comme paralysée. On a des vertiges, la tête qui fait très mal : on n’est plus soi-même. C’est une drôle de saloperie qu’ils nous mettent quand même ! " De plus, lorsqu’Enedis interrogeait à distance le compteur, Jeanine – c’est le prénom de la vieille dame – avait l’impression de recevoir des décharges électriques dans le corps. Et ce n’est pas un mais plusieurs médecins de conclure à l’électrosensibilité de Jeanine. Toujours sur Europe 1, son avocat, Me Jean-Pierre Joseph, précise donc : " Elle a vu plusieurs médecins qui au bout d’un moment ont fini par faire la relation entre le compteur et les troubles dont elle se plaignait. Ç’a été décisif. Car les médecins mettent en avant la dangerosité des ondes émises. C’est ça qui est nocif et que les gens ne supportent pas. "
Enedis a bien remplacé le compteur, mais a aussi décidé de faire appel. Manquerait plus que le cas de Jeanine fasse jurisprudence…
Références bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Linky : ENEDIS déclare forfait en cassation
Électrosensibilité : les compteurs Linky au pied du mur
Linky, 5G : renversez la dictature des ondes !
Compteurs Linky et risque sanitaire : les usagers contre-attaquent