Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mettre son portable en mode avion devrait devenir systématique

  • La 5G ne remplace pas la 3G et la 4G, mais se superpose, intensifiant notre exposition.La 5G ne remplace pas la 3G et la 4G, mais se superpose, intensifiant notre exposition.
Article paru dans le journal nº 93

Naturopathie et kinésiologue, Florence Rolando s’intéresse à l‘impact des facteurs environnementaux sur la santé et en particulier, les désordres physiques ou psychologiques liés aux ondes électromagnétiques. Dans son livre sur les dangers de la 5G, elle guide les citoyens en quête de réponses.

Que signifie cette citation qui ouvre votre livre : « La 5G a plus besoin de la médecine que la médecine n’a besoin de la 5G » ?

Je cite en effet ce commentaire d’un médecin belge lors d’un forum sur la 5G. Je le trouve utile, surtout venant d’un professionnel de la santé. Certes, il peut paraître attrayant de pouvoir implanter un neuro­stimulateur à un malade de Parkinson à 3 000 kilomètres du bloc opératoire, mais est-ce une priorité, sachant qu’une personne meurt toutes les 6 secondes du diabète sur la planète, et que l’exposition aux ondes entraîne des dérèglements métaboliques ? En France, les maladies cardio­vasculaires sont à l’origine de près de 400 morts par jour. En utilisant des modèles animaux, nous savons qu’il y a un possible lien entre l’exposition aux rayonnements radioélectriques, tels que ceux de la téléphonie cellulaire 2G et 3G, et l’augmentation des neurinomes cardiaques, des schwannomes malins (tumeurs rares du cœur), précurseurs d’insuffisance cardiaque. La 5G rendrait intelligentes les villes mais est-ce vraiment intelligent d’équiper les écoles et les hôpitaux avec une technologie si puissante qu’elle altère la ­communication entre cellules, modifie la viscosité du sang, perturbe la production hormonale ? De nombreuses études et preuves permettent pourtant déjà de faire des projections.

La 4G posait déjà question sur le plan environnemental. Pourquoi la 5G angoisse-t-elle vraiment en termes de risques ?

L’angoisse vient du fait que les études relatives à la 5G sont souvent insuffisantes. Les citoyens se rendent compte que le profit des multinationales passe avant la santé, que les gouvernements n’ont pas pour priorité de protéger les populations. De plus, la 5G s’implante dans un contexte de désastre écologique annoncé. Le déploiement de la 5G implique le lancement de milliers de satellites, de centaines de millions d’antennes de plus, de milliards de nouveaux portables et plus encore d’objets connectés, mais aussi la construction de méga-serveurs et centres d’hébergement de données numériques. Que dire d’une couverture 5G planétaire à 100 % dans quelques années ? Chaque millimètre carré de la planète serait balayé par les radiations émises depuis les satellites. Voilà de quoi générer de l’angoisse, pas ­uniquement pour les personnes électrosensibles.

Lire aussi Le déploiement du réseau 5G contrarié par l’absence d’évaluation environnementale ?

Y a-t-il une distance à partir de laquelle une antenne relais serait moins nuisible ?

La réponse varie selon la taille et l’intensité de l’antenne, mais aussi selon les pays et la position que l’on a par rapport à l’antenne, c’est-à-dire si on est en face ou en dessous. Une antenne relais de télévision irradie sur une très grande distance, les anciennes antennes 3G ou 4G sur environ 250 mètres, mais les puissances sont en augmentation depuis deux ans. En 4G, elles sont limitées à environ 6 000 – 8 000 W, elles sont remplacées par des émetteurs de 20 000 – 50 000 W dans certaines zones rurales inhabitées. Selon l’expert Pierre ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé