Accueil Traitements Hypoxie : traiter le manque d’oxygène
Hypoxie : traiter le manque d’oxygène
L’hypoxie cellulaire peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Elle contribuerait même à la formation des tumeurs cancéreuses. Essentiel à la production d’énergie et à l’élimination des déchets, l’oxygène est aussi une pièce maîtresse de nos mécanismes de défense immunitaire. Or, pour acheminer ce précieux élément au cœur de nos cellules, rien de tel qu’un peu d’eau… Mais pas n’importe laquelle !
Nos cellules s’asphyxient par manque d’oxygène (hypoxie) ! Toutes nos pathologies pourraient en résulter. Ce sont des maladies d’encrassage qui empêchent l’oxygénation adéquate de nos cellules.
Tous les problèmes physiologiques sont des problèmes cytologiques, c’est-à-dire liés à nos cellules.
Prix Nobel de médecine en 1931, le médecin allemand Otto Warburg expliquait que la première cause de cancer est un manque d’oxygène. Selon lui, les cellules cancéreuses sont anaérobies (elles se multiplient sans oxygène) et ne peuvent survivre en présence de niveaux élevés d’oxygène. Dans son ouvrage Le Métabolisme des tumeurs, il souligne que toutes les formes de cancers sont conditionnées par l’hypoxie et l’acidose (terrain acide), contrairement aux cellules saines, qui ont un besoin accru en oxygène.
Soyons logiques un instant : en tant qu’êtres humains, de quoi avons-nous le plus besoin pour survivre ? Quels sont les éléments indispensables au miracle de la vie d’un point de vue physiologique ? L’oxygène et l’énergie. Avant d’être des prédateurs affamés de plaisirs terrestres, nous sommes avant tout une cellule, puis deux, puis des milliards de cellules parfaites. Chaque cellule est le microcosme de l’univers tout entier et contient les informations complètes de l’être qu’elle sert aveuglément et presque inconditionnellement. En effet, la condition pour qu’une cellule reste parfaite, c’est qu’elle puisse, dans un milieu alcalin (non acide), respirer et fournir de l’énergie (ATP, adénosine triphosphate). Pour ce faire, il lui faut de l’oxygène (respiration aérobie) et du glucose. Des études scientifiques présentent les TCM (triglycérides à chaînes moyennes) comme de meilleures sources d’énergie que le sucre, excellentes pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.
Respiration cellulaire
Au sein de la cellule, ce sont les mitochondries, nos centrales énergétiques, qui se chargent de brûler l’oxygène et d’oxyder le glucose pour nous fournir de l’énergie pure sous forme d’ATP. En cas d’hypoxie, la respiration cellulaire anaérobie (sans oxygène) est possible, mais est quinze fois moins efficace. Elle nécessite aussi beaucoup plus de glucose pour très peu de résultats. Les cellules cancéreuses sont avides de sucre pour cette raison.
En effet, celui-ci est alors fermenté, comme le font les bactéries qui sont à l’origine nos mitochondries. C’est le plan B de la respiration cellulaire. Cette situation engendre une fatigue accrue de l’organisme (premier symptôme d’hypoxie cellulaire qui devrait être alarmant). Parmi les multiples fonctions d’une cellule, elle devra se diviser et se multiplier pour donner naissance à une nouvelle cellule de remplacement, puis s’autodétruire quand son cycle programmé génétiquement est terminé (apoptose).
Pour aller plus loin, il nous faut également parler de champs électriques ou électromagnétiques, conformément aux principes de la bio-électronique, ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
La Chi Machine pour optimiser
l’oxygénation du corps
Vos cellules étouffent...
oxygénez-les