Accueil Remèdes Eczéma, psoriasis : l'huile ancestrale de carapa
Eczéma, psoriasis : l'huile ancestrale de carapa
Dans la lutte contre les cicatrices, l'eczéma, le psoriasis et autres lésions cutanés voici l'huile de carapa. Riche en vitamines A, triterpènes et acides gras insaturés elle revitalise, stimule les défences immunitaires et régénère l'épiderme.
Rare, l'arbre carapa ne pousse qu’en Afrique de l’Ouest. Selon le sol, les vertus médicinales de l’huile qu’on extrait de ses noix peuvent varier ; c’est manifestement en Guinée que l’huile récoltée a les vertus les plus puissantes. Cette huile était déjà reconnue pour ses multiples propriétés thérapeutiques par l’ethnopharmacopée, et était déjà utilisée depuis la nuit des temps car on en retrouve la trace dans l’Égypte des pharaons. Parmi les propriétés qu’on lui prête, on peut mentionner la restructuration de l’épiderme, des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes. Elle se révèle ainsi efficace pour réparer les lésions cutanées. L’huile de Carapa procera est notamment composée des principes actifs suivants : des vitamines A et triterpènes qui aident à la revitalisation de la peau ; des antioxydants naturels, dont sept limonoïdes différents, efficaces contre les inflammations ; des acides gras essentiels insaturés, tels les oméga-6, reconnus pour stimuler les défenses immunitaires et aider ainsi à la régénération cellulaire grâce à des apports nutritionnels importants pour la peau. Autant dire que cette huile est particulièrement adaptée à la lutte contre les désordres et inflammations cutanés, notamment le psoriasis, l’eczéma, et autres démangeaisons.
Carnet d'adresse :
Huile de carapa, Laboratoires des Mascareignes
Par exemple Complexe Régénérateur Pso Natura
Voir aussi Prodige Carapa Procera
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Bave d'escargot : un secret de beauté à portée de main
Un coup de jeune cutané grâce au bleu de méthylène
L’huile russe, une ruse contre le psoriasis
Du venin d’abeille pour l’eczéma
Cernes et poches sous les yeux : pénibles mais pas invincibles !
L'addiction aux dermocorticoïdes