Accueil Remèdes Tatoués : passez-vous de la pommade
Tatoués : passez-vous de la pommade
En rédaction, on s’est demandé si le profil type de nos abonnés pouvait être concerné par cette bonne idée. On s’est dit (certainement à tort) que ce n’est pas une femme senior (le fameux profil type) qui pourrait être intéressée par la première crème hexagonale, parfaitement naturelle, spécialement pensée pour les peaux tatouées. Mais l’engouement transgénérationnel pour cette pratique est telle (on estime qu’une personne sur cinq en France est tatouée) que nous ne pouvions faire l’impasse sur ce produit. Composée de 98 % de produits d’origine naturelle, cette crème ne contient aucun produit issu de l’industrie parapétrolière, pas même de l’huile minérale. Et à quoi sert-elle ? À l’hydratation à la fois lipidique et aqueuse d’une peau quelque peu " chatouillée " par les bons soins du tatoueur, à lui apporter l’apaisement après l’ouvrage et à la nourrir sur le long terme. En clair, à la cicatrisation.
Lire aussi Tatouages éphémères au "henné noir" : pas sans danger
Pour ce faire, on peut souligner la richesse et l’intérêt de la formulation de la crème. Jugez plutôt : pour lutter contre l’inflammation, les hématomes et la formation de croûtes, 13 by HC (c’est le nom de la pommade) contient de l’huile essentielle (HE) d’hélichryse italienne (corse en réalité) ; pour ses propriétés émollientes et contre tiraillements et douleurs, elle concentre des huiles végétales (HV) de jojoba et de ricin ; pour favoriser la cicatrisation et l’asepsie, de l’HE de lavande ; pour assainir la peau par ses actions antimicrobienne et antifongique, de l’HV de coco ; pour nourrir, apaiser et lutter contre les bactéries, de l’HV de chanvre qui apportera les vitamines A, B1, B2, B6, C et D et les oméga-3. Enfin, la formulation comporte aussi du coenzyme Q10 pour lutter contre les radicaux libres. On le voit, il en faut de la synergie pour prendre soin d’une peau qui a été micro-piquée des centaines de milliers de fois.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
La peau, interface sociale
Le manque d’oméga 3 au coeur des problèmes de peau.
Protégez votre peau de l’intérieur
Tatouage et cancer feraient bon ménage ?