Accueil Traitements Peur panique, comment la dépasser ?
Peur panique, comment la dépasser ?
Difficile de ne pas céder à la peur face au terrorisme, surtout quand il vous frappe de plein fouet, comme ce terrible vendredi 13 novembre à Paris. Simple peur pour certains, elle peut se traduire par des angoisses pour d’autres, voire par une peur panique pour les témoins ou les rescapés. Les reins sont les organes qui gèrent l’énergie de la peur. Si cette dernière réveille des traumatismes anciens, le niveau de réponse peut être paroxystique.
Symptômes
Heureusement, cette formidable machine qu’est le corps humain a prévu un plan B en cas de peur panique : l’adaptation. Et c’est à la rate que revient cette délicate mission. Pour certains, cette adaptation se révèle impossible (rate bloquée dans 80 % des cas par des vaccinations ou une consommation excessive de sucres raffinés). C’est alors la colère qui prend le pas. Pour la contrer et remédier à ces états émotionnels délétères, des solutions naturelles existent.
Traitements
Physiquement, ancrez-vous dans la terre. Faites des promenades pour apprécier la beauté de la nature. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, semez dans l’espoir de voir refleurir au printemps vos parterres ou pousser vos légumes. Si vous avez des enfants, plantez avec eux des arbres que vous verrez grandir ensemble. Mettez les mains dans la terre, elle va « nourrir énergétiquement » votre rate (organe Terre en médecine chinoise) et vous recentrer sur la vie.
- La diététique
Inutile de jeter votre dévolu sur la première bouteille d’alcool venue. Buvez et mangez des nourritures terrestres (racines et céréales) de qualité (bio), de saison et locales. Consommez-les en famille, entre amis, ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Que doit-on faire de la peur ? Trois experts nous éclairent.
Peur, angoisses, phobies, de Rodolphe Oppenheimer (éd. Marie B.)